Le vernis sur les ongles, c’est la dernière petite touche qui fait passer un look de parfait à… sublime! Mais, encore faut-il trouver la bonne couleur, celle qui correspond à votre tenue du moment et à votre personnalité dans son ensemble.

Nous vous propose pas moins de 12 teintes pour les ongles de vos mains et de vos pieds : rose, bleu, vert, rouge… Mais, qu’un vernis soit assorti aux motifs d’une veste ou d’une robe n’est pas la seule chose que l’on attend de lui. Effectivement, un vernis à ongles en dit beaucoup plus sur vous. Pour s’en convaincre, faisons un petit tour du côté de la symbolique des couleurs.

Bijoux fantaisiePar exemple, le rose pâle presque blanc, c’est la pureté, l’innocence. De nombreuses images et idées sont associées au blanc et au rose telles que le mariage, la neige ou les nouveau-nés. Pensez-y au moment de passer le premier coup de pinceau!

Le bleu pour sa part symbolise la fidélité, la sagesse et la liberté. Le ciel est bleu, l’eau est bleue, l’océan est bleu et peut-être aussi les yeux de celui qui fait battre votre cœur!!!

Dans un autre domaine, il y a le brun avec toutes ses déclinaisons du beige au marron. Ici, c’est la force, la Terre qui sont présentes. Cette couleur se retrouve d’ailleurs assez fréquemment dans les bijoux ethniques.

Puis, il y a le vert qui est bien sûr lié à la nature et à l’espoir, mais également à la jeunesse, au hasard et à la permission. Regardez tout autour de vous, le vert ne signifie-t-il pas sur les routes que l’on peut y aller, que l’on peut rouler, ou dans les bâtiments publics que les issues de secours se trouvent par ici? Mais, le vert, c’est surtout la couleur des trèfles à quatre feuilles et des bourgeons du printemps!

Terminons avec le rouge qui évoque tant de choses à lui seul et non des moindres. Avec du rouge, l’on ouvre le chapitre de l’amour, de la passion, du cœur, du feu, des braises, de l’appétit, de la vie!   Wow! Voici un complice tout trouvé des matins tristounets où tout semble vouloir nous tourner le dos. Un peu de rouge sur le bout des doigts et c’est reparti! Bye bye les pensées chagrines.

Voici qui fait le tour des couleurs qui peuvent venir subtilement sublimer votre beauté en moins de cinq minutes. A vous de jouer!

View comments about this article