Notre premier modèle féminin, c’est notre maman.

Lorsque l’on est enfant, c’est elle que nous regardons choisir ses bijoux fantaisie avant de sortir, c’est elle que nous admirons, c’est elle qui est « la plus belle ».

Tout naturellement, c’est donc vers elle que nous nous tournons au moment de valider nos propres choix de bijoux fantaisie.

A chacune sa personnalité, à chacune ses bijoux fantaisie

Mais, attention, cela ne signifie pas nécessairement qu’une fille porte les mêmes bijoux ou tout au moins des bijoux de même style que sa mère. Non, ce que cela veut dire, c’est que celle qui nous connait le mieux reste notre maman.

Il se peut cependant qu’à certaines périodes de son adolescence, une jeune fille soit en opposition avec sa mère et fasse intentionnellement exactement le contraire de ce que celle-ci suggère, y compris concernant le choix des bijoux fantaisie. C’est bien normal, il n’y a rien d’affolant à cela. Mais, l’avis de la mère est cependant toujours entendu par sa fille et bien conservé en mémoire pour plus tard, pas de doute là-dessus.

Dans certains autres cas, mères et filles développent une belle complicité et s’échangent vêtements, accessoires et bijoux fantaisie. Les séances de shopping à deux se multiplient et sont toujours source de beaucoup de plaisir.

Mais, quelle que soit la nature des relations mère-fille, chacune a sa propre personnalité, ses propres goûts et se doit de respecter ceux de l’autre.

D’autant plus qu’il y a des bijoux fantaisie pour tous les âges et que ce qui convient parfaitement pour une femme de 40 ans n’est peut-être pas la meilleure option pour une jeune fille de 16 ans et réciproquement.

L’idée est donc de trouver la meilleure combinaison entre l’âge, le look, les bijoux fantaisie et la personnalité.

Qui? Quoi? Quand? Où?

Il y a des critères largement répandus pour savoir quoi porter et à quel âge, mais il existe bien sûr de nombreuses exceptions et il faut toujours garder à l’esprit ce qui est le plus important : se sentir bien dans sa peau, se sentir belle!

Il ne faut pas oublier par ailleurs que les différentes occasions orientent également les choix. Disons que vous ne porterez pas les mêmes bijoux fantaisie pour vous rendre à un mariage ou pour une après-midi shopping.

En terminant, il n’est pas rare d’entende toutes sortes de commentaires relatifs au nombre et à la grosseur des bijoux fantaisie. Là encore, tout ceci est très subjectif et la seule réponse adéquate est une fois de plus de se sentir à l’aise.

Certaines ont l’impression « d’être toutes nues » si elles ne portent pas une parure complète, alors que d’autres se sentent « déguisées » si leur bague est un peu trop volumineuse et colorée.

Concluons donc en disant simplement de toujours se souvenir des conseils fondamentaux de notre maman et d’ensuite savoir écouter son cœur pour être soi-même!

View comments about this article