L’emploi du temps d’une « bijounista! »

Il peut se passer tant de choses au cours d’une journée. Impossible de prévoir toutes les surprises que la vie nous réserve. Aussi donc, comment faire pour choisir les bijoux fantaisie qui vont convenir tout au long de nos activités? C’est impossible, il faut impérativement prévoir des « plans » B. Inspectons de plus près, l’emploi du temps d’une « bijounista »!

Ce qui est « plus ou moins » prévu

Le matin, a priori, les choses sont plutôt simples. Il faut prévoir les bijoux fantaisie et les accessoires que l’on portera durant nos heures de travail. Attention, ne pas oublier les diverses réunions et entretiens que l’on peut avoir au programme. Nous avons toutes des bijoux « porte-bonheur », c’est le moment de les avoir avec nous.

Puis, il y a l’heure du midi. Selon le restaurant prévu et la personne avec qui l’on se trouvera, prévoir une petite modification.

Après une bonne journée au bureau et avant de débuter la soirée, un peu de sport sera bienvenu. Mais, hors de question d’être sans aucun bijou fantaisie pour cela. Il suffit d’avoir quelques petites choses un peu plus discrètes et surtout qui ne viendront pas nous gêner durant les exercices. Attention, si l’on transpire, ceci pourrait endommager certains bijoux fantaisie. On les dépose alors sur le côté et l’on n’oublie surtout pas de les reprendre en quittant la salle de gym.

Enfin, pour la soirée, là, on sort le grand jeu. Heureusement, l’on a prévu dans notre sac une parure complète pour aller avec la tenue qui va faire se retourner toutes les têtes sur notre passage. Wow! Quelle journée!

Ce qui n’est « pas du tout » prévu

Tout ce qui précède reflète une journée ordinaire. Mais, les choses sont rarement aussi simples que cela.

Il n’est pas une seule journée qui passe sans un petit (ou un plus gros!) imprévu.

« Mademoiselle K., il faut absolument que nous soyons représentés au lancement du livre de Monsieur Untel. Personne n’est disponible aujourd’hui, nous comptons sur vous pour donner la meilleure image de notre entreprise! »

Heuuu…. « D’accord, aucun problème ».

Heureusement, vous avez votre petite pochette remplie de bijoux fantaisie et vous pouvez en quelques minutes passées dans les toilettes de la compagnie vous refaire le look adéquat pour que les convives se souviennent longtemps de votre venue au lancement du livre de Monsieur U. Ouf! Merci KDOLOL.

De retour au bureau dans l’après-midi, le téléphone sonne : « Allo, c’est moi! » Votre cœur s’arrête durant plusieurs longues secondes. « Il » vous appelle et il enchaine : « Je suis de passage, on se voit tout à l’heure? » Juste avant de défaillir, vous acceptez son invitation et fixez un rendez-vous.

Lorsque vous reprenez vos esprits, il vous reste juste le temps de retourner fouiller dans votre petite pochette à bijoux fantaisie pour vous métamorphoser en celle qui, cette fois-ci, fera chavirer son coeur… for ever!

View comments about this article